Top sellers

per page
  • Tired of missing your macaroons or you simply are afraid to get started? This class is for you! No more grainy shells, broken macaroons and collar defects. We deliver all our tips and tricks to learn and succeed for sure these little treats. Come make perfect macaroons'shells and 3-4 toppings according to the chef.

  • As baguette and cheese, what more French than our iconic croissant? Established in Vienna to celebrate the victory against the Turks, the croissant was revisited in France to become what it is today. Learn and master the art of layering -A to Z- to make homemade pastries with a incomparable taste. Croissants, escargots, french chocolatine -or chocolate croissants for some!- Puff pastry will have no more secrets for you!

  • You take the pastry CAP exam? You are a novice, hobbyist or pastry confirmed? This workshop is for you! In this intensive class of 9 hours, you will cover all technical bases equivalent to a pastry CAP exam. One hour lunch break with a meal served by Labo & Gato.

  • Want to make a good and beautiful cream desserts worthy of the greatest pastry chefs? Labo & Gato gives a complete and accessible workshop where you will learn the different methods of assembly and decorations through the making of two desserts. Game of flavors and textures, sweetness and modernity: nothing is left to chance to make you a great chef!

  • Make shiny and crunchy chocolates as greedy as those of your confectioner, it's not as complicated as you might think. Origin and choice of chocolate, tempering, molding, dipping, decorations... Labo & Gato gives you keys to take action and make good and fine chocolates. Make molded and soaked chocolate candies with various fillings and become the new Charlie and the chocolate factory!

  • More than a cake, a jewel signed Pierre Hermé! Under the soft and crunchy shell of a flushed macaroon, the subtle blend of a rose cream and the lychee magnified by the fruity fresh raspberry. The Ispahan is the perfect example of French pastry: it's refined, it's elegant, it's beautiful and, above all, it's delicious!

  • How consider a Christmas dinner without a yule log? Unthinkable! Fruity or chocolaty, rolled or ice, Yule log is THE dessert of the year'send. Light on this essential at a workshop where you will learn all the methods for performing step by step, two gourmet yule logs will amaze your guests! This year, i'll make the log!

  • Classic of  summer, the strawberry cream cake always make unanity! Biscuit soaked in kirsch, vanilla mousseline, fresh strawberries and almond paste decor: learn how to make step by step this fresh and light cake.

  • Fantastik is THE trendy pastry! But what is exactly a Fantastik? Signed by Christophe Michalak, this hybrid between dessert cake and pie wants no frills. With fresh and seasonal products, it should be crisp-soft, melting and creamy at once. Neither too sweet or too fat or too stuck, the Fantastik keeps essentials: taste and emotion for an explosion in the mouth!

  • Since 4 generations, the Russian has made ​​the reputation of the house Artigarrède in Oloron Sainte-Marie who claims to be the only manufacturer of this cake. According to legend, the Russian take its name from its almonds'powder imported from Crimea and its thin layer of icing sugar call the snowy Russian plains to mind. After lots of testing, we have developed an incredible and unique recipe to make pale a Béarnais! Come tickle your taste buds and learn to make this cake made of almond biscuit and a lightweight praline mousseline cream.

  • If there is doubt as to their origin, they are nevertheless two flagship cakes of french pastry. Traditional or revisited, choux pastry is limitless for the creativity of bakers! Always the same dough, but an infinite range of tastes, textures and backdrops. Become Zeus of choux pastry and learn how to make cakes so beautiful and so hungry that they eat at lightning speed!

  • The boy wonder of pastry Cédric Grolet surprised us with his fruits in trompe l'oeil style . Real feat technique, learn to realize these small jewels of realism and impress your guests by offering a small piece of nature on the plate. With the fruits in trompe l'oeil, we taste first with the eyes.

Meilleures ventes

par page
  • Vous en avez assez de rater vos macarons ou vous avez tout simplement peur de vous lancer ? Ce cours est fait pour vous ! Fini les coques granuleuses, les macarons éclatés et les défauts de collerette. Nous vous livrons tous nos trucs et astuces pour maîtriser et réussir à coup sûr ces petites gourmandises. Venez réaliser des coques de macarons parfaites ainsi que 3 à 4 garnitures selon l'inspiration du chef.

  • Au même titre que la baguette ou le fromage, quoi de plus français que notre emblématique croissant au beurre ? Créé à Vienne pour célébrer la victoire contre les Turcs, le croissant a été revisité en France pour devenir celui que l'on connaît aujourd'hui. Apprenez et maîtrisez l'art du tourage de A à Z pour réaliser des viennoiseries maison au goût incomparable. Croissants, pains aux raisins, chocolatines – ou pains au chocolat pour certains! - la pâte feuilletée levée n'aura plus de secret pour vous!

  • Vous passez le CAP Pâtisserie ? Vous êtes novice, amateur ou pâtissier confirmé ? Cet atelier est fait pour vous ! Dans ce cours intensif de 9h, vous aborderez toutes les techniques de bases équivalentes à un examen de CAP pâtissier.  Pause déjeuner de 1h autour d'un repas servi par Labo&Gato.

  • Comment envisager un repas de Noël sans bûche ? Impensable ! Fruitée ou chocolatée, roulée ou glacée, la bûche de Noël est LE dessert de fin d'année. Lumière sur cet incontournable lors d'un atelier où vous aborderez toutes les techniques pour réaliser pas à pas deux bûches pâtissières gourmandes qui en mettront plein la vue! Cette année c'est décidé, la bûche c'est moi qui la fait!

  • Faire des chocolats brillants et craquants aussi gourmands que ceux de votre confiseur, ce n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le croire. Origine et choix du chocolat, tempérages, moulages, trempages, décors... À Labo&Gato, on vous donne toutes les clés pour passer à l'action et confectionner des chocolats aussi bons que beaux. Réalisez des bonbons moulés et trempés aux garnitures diverses et devenez le nouveau Charlie de la chocolaterie!

  • Bien plus qu'un gâteau, un véritable bijou signé Pierre Hermé ! Sous la coque moelleuse et craquante d’un macaron rosi, la subtile alliance de la crème à la rose et du litchi magnifiée par le fruité de la framboise fraîche. L’Ispahan illustre parfaitement la pâtisserie française : il est raffiné, il est élégant, il est beau et, avant tout, il est délicieux!

  • Perpétué depuis 4 générations, le Russe a fait la renommée de la maison Artigarrède à Oloron Sainte-Marie qui se revendique comme le seul fabricant de ce gâteau. Selon la légende, le Russe tiendrait son nom de son biscuit aux amandes autrefois importées de Crimée et de sa fine couche de sucre glace rappelant les plaines enneigées de Russie. Après de nombreux essais, nous avons mis au point une recette incomparable et unique à en faire pâlir un Béarnais ! Venez titiller vos papilles et apprenez à réaliser ce gâteau composé d'un biscuit aux amandes et d'une mousseline allégée au praliné maison.

  • Envie de réaliser de bons et beaux entremets dignes des plus grands pâtissiers ? Labo & Gato vous propose un atelier complet et accessible où vous aborderez les différentes techniques de montage et de décors à travers la réalisation de deux entremets. Jeu de saveurs et de textures, gourmandise et modernité : rien n'est laissé au hasard pour faire de vous un grand chef !

  • Le Fantastik c'est LA pâtisserie du moment ! Mais c'est quoi au juste un Fantastik ? Signé Christophe Michalak, ce gâteau hybride entre l'entremet et la tarte se veut sans fioritures. Composé de produits frais et de saison, il doit être crousti-moelleux, fondant et onctueux à la fois. Ni trop sucré ni trop gras, ni trop collé, le Fantastik va à l'essentiel : du goût et de l'émotion pour une véritable explosion en bouche !

  • Vraie prouesse technique, apprenez à réaliser ces petits bijoux de réalisme et épatez vos convives en leur offrant un petit bout de nature dans l'assiette. Avec les fruits en trompe l'oeil, on goûte d'abord avec les yeux.

  • S'il subsiste un doute quant à leur origine, ils n'en restent pas moins deux gâteaux phares de la pâtisserie française. Traditionnels ou revisités, la pâte à choux n'a jamais aussi bien servi la créativité du pâtissier! Toujours la même pâte certes, mais une déclinaison infinie de goûts, de textures et de décors. Devenez le Zeus de la pâte à choux et apprenez à réaliser des gâteaux si beaux et si gourmands qu'ils se mangeront à la vitesse de l'éclair!

  • Classique incontournable de la belle saison, le Fraisier fait toujours l'unanimité ! Biscuit imbibé au Kirsch, mousseline vanille, fraises fraîches et décor en pâte d'amande : apprenez à réaliser pas à pas cet entremet frais et léger.