Meilleures ventes

par page
  • Vous en avez assez de rater vos macarons ou vous avez tout simplement peur de vous lancer ? Ce cours est fait pour vous ! Fini les coques granuleuses, les macarons éclatés et les défauts de collerette. Nous vous livrons tous nos trucs et astuces pour maîtriser et réussir à coup sûr ces petites gourmandises. Venez réaliser des coques de macarons parfaites ainsi que 3 à 4 garnitures selon l'inspiration du chef.

  • Au même titre que la baguette ou le fromage, quoi de plus français que notre emblématique croissant au beurre ? Créé à Vienne pour célébrer la victoire contre les Turcs, le croissant a été revisité en France pour devenir celui que l'on connaît aujourd'hui. Apprenez et maîtrisez l'art du tourage de A à Z pour réaliser des viennoiseries maison au goût incomparable. Croissants, pains aux raisins, chocolatines – ou pains au chocolat pour certains! - la pâte feuilletée levée n'aura plus de secret pour vous!

  • Vous passez le CAP Pâtisserie ? Vous êtes novice, amateur ou pâtissier confirmé ? Cet atelier est fait pour vous ! Dans ce cours intensif de 9h, vous aborderez toutes les techniques de bases équivalentes à un examen de CAP pâtissier.  Pause déjeuner de 1h autour d'un repas servi par Labo&Gato.

  • Comment envisager un repas de Noël sans bûche ? Impensable ! Fruitée ou chocolatée, roulée ou glacée, la bûche de Noël est LE dessert de fin d'année. Lumière sur cet incontournable lors d'un atelier où vous aborderez toutes les techniques pour réaliser pas à pas deux bûches pâtissières gourmandes qui en mettront plein la vue! Cette année c'est décidé, la bûche c'est moi qui la fait!

  • Faire des chocolats brillants et craquants aussi gourmands que ceux de votre confiseur, ce n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le croire. Origine et choix du chocolat, tempérages, moulages, trempages, décors... À Labo&Gato, on vous donne toutes les clés pour passer à l'action et confectionner des chocolats aussi bons que beaux. Réalisez des bonbons moulés et trempés aux garnitures diverses et devenez le nouveau Charlie de la chocolaterie!

  • Bien plus qu'un gâteau, un véritable bijou signé Pierre Hermé ! Sous la coque moelleuse et craquante d’un macaron rosi, la subtile alliance de la crème à la rose et du litchi magnifiée par le fruité de la framboise fraîche. L’Ispahan illustre parfaitement la pâtisserie française : il est raffiné, il est élégant, il est beau et, avant tout, il est délicieux!

  • Perpétué depuis 4 générations, le Russe a fait la renommée de la maison Artigarrède à Oloron Sainte-Marie qui se revendique comme le seul fabricant de ce gâteau. Selon la légende, le Russe tiendrait son nom de son biscuit aux amandes autrefois importées de Crimée et de sa fine couche de sucre glace rappelant les plaines enneigées de Russie. Après de nombreux essais, nous avons mis au point une recette incomparable et unique à en faire pâlir un Béarnais ! Venez titiller vos papilles et apprenez à réaliser ce gâteau composé d'un biscuit aux amandes et d'une mousseline allégée au praliné maison.

  • Envie de réaliser de bons et beaux entremets dignes des plus grands pâtissiers ? Labo & Gato vous propose un atelier complet et accessible où vous aborderez les différentes techniques de montage et de décors à travers la réalisation de deux entremets. Jeu de saveurs et de textures, gourmandise et modernité : rien n'est laissé au hasard pour faire de vous un grand chef !

  • Le Fantastik c'est LA pâtisserie du moment ! Mais c'est quoi au juste un Fantastik ? Signé Christophe Michalak, ce gâteau hybride entre l'entremet et la tarte se veut sans fioritures. Composé de produits frais et de saison, il doit être crousti-moelleux, fondant et onctueux à la fois. Ni trop sucré ni trop gras, ni trop collé, le Fantastik va à l'essentiel : du goût et de l'émotion pour une véritable explosion en bouche !

  • Vraie prouesse technique, apprenez à réaliser ces petits bijoux de réalisme et épatez vos convives en leur offrant un petit bout de nature dans l'assiette. Avec les fruits en trompe l'oeil, on goûte d'abord avec les yeux.

  • S'il subsiste un doute quant à leur origine, ils n'en restent pas moins deux gâteaux phares de la pâtisserie française. Traditionnels ou revisités, la pâte à choux n'a jamais aussi bien servi la créativité du pâtissier! Toujours la même pâte certes, mais une déclinaison infinie de goûts, de textures et de décors. Devenez le Zeus de la pâte à choux et apprenez à réaliser des gâteaux si beaux et si gourmands qu'ils se mangeront à la vitesse de l'éclair!

  • Classique incontournable de la belle saison, le Fraisier fait toujours l'unanimité ! Biscuit imbibé au Kirsch, mousseline vanille, fraises fraîches et décor en pâte d'amande : apprenez à réaliser pas à pas cet entremet frais et léger.